Le vendredi 18 avril, la fête de l'APELF s'est déroulée de 16H jusqu'à 22H dans la bonne humeur. Ce moment de détente fut l'occasion de réunir environ 300 personnes : personnels, familles et élèves. Cette fête était ouverte à tous et s'est déroulée en deux parties : animations périscolaires et pédagogiques dans un premier temps puis un grand LOTO en soirée avec de nombreux lots très attractifs.

 

IMG 5018 1 1


 

La scène : M. Lindsay, Mme Ouasli et de nombreux élèves ont profité de cette scène ouverte pour se produire en public.

 IGP5642 1 1     IGP5535 1 1

Grand merci à Ablaye, l'ingénieur du son pour sa collaboration et sa disponibilité.


 

Un grand tournoi d'échecs était également proposé par M. Chaieb qui avait obtenu la participation exceptionnelle de deux joueurs de la fédération Mauritanienne. Ceux-ci ont joué en parties simultanées contre les élèves. Merci à eux pour leur participation.

 IMG 5003 1 1     IMG 4977 1 1

 

    IMG 5008 1 1

Les finalistes


IMG 4967 1 1

Show de chimie magique : des expériences de chimie étonnantes à découvrir. Des prix « Nobel » de Chimie Magique ont été décernés aux meilleures interventions des élèves. 

          

IGP5626 1 1

Les experts de la culture : un jeu du type « roue de la fortune » avec des gages et des questions parfois loufoques : à la question suivante: « donnez une définition du beau et du laid », Alexandre répond génialement: le beau c'est moi! le laid c'est lui !!!

Merci à Diyé (5ème) pour son aide. L’activité était animée par M. Bouzouane (professeur de philosophie).

 

 


Kermesse1

 

Des simulateurs de vol : un grand nombre de simulateurs étaient à la disposition des jeunes. Les membres du club aéro étaient là pour aider à leur prise en main et expliquer leurs fonctionnalités. Merci à eux : Aloualid, Assad, Yéro, Amadou, Isselmou ainsi qu'à M. Boukhobza (professeur d’histoire-géo) pour son aide.


Le LOTO qui suivit les animations s'est déroulé dans la bonne humeur et agrémentés par d'intenses moments de suspenses : plusieurs gros lots avaient été mis en jeu (Billets d'avion, téléviseur, console, électroménager). La restauration était également assurée sur place.

 IGP5542 1 1     IGP5674 1 1

 

Merci à tous les partenaires de cette manifestation et aux membres de l'APELF.