Appel de cotisation 2021/2022

Chers Parents d’élèves,

Reconnue par les autorités mauritaniennes et françaises, siège au Conseil Consulaire des Bourses et membre de la fédération des associations des parents d’élèves des établissements d’enseignement du français à l’étranger (FAPEE), qui compte 180 associations membres (La FAPEE est aussi partenaire reconnu de l’AEFE où elle siège activement aux conseils d’administration, à la Commission Nationale des Bourses et à l’Observatoire pour les élèves à besoins éducatifs particuliers), l’association des parents d’élèves du lycée français de Nouakchott-Théodore Monod (APELF) est au service de la communauté éducative du LFTM, notamment les parents d’élèves.

L’APELF travaille en complémentarité sur plusieurs groupes de travail dont la gouvernance, le financement du réseau, l’aide à la scolarité, l’école inclusive, ...L’APELF est un interlocuteur et une force de proposition reconnue, grâce à sa connaissance approfondie du LFTM et du réseau AEFE, sa forte représentativité et l’ambition de faire progresser la qualité du LFTM au service des élèves et à des coûts maintenus pour les familles.

Nous réfléchissons également avec les parents d’élèves, les enseignants et la direction de l’établissement sur des problématiques administratives et organisationnelles, les accompagnons dans les différentes démarches, et veillons à les mettre en connexion pour que se partagent les expériences et bonnes pratiques.

L’APELF a été très active auprès des parties prenantes alors que la pandémie COVID-19 impactait tout le monde, pour obtenir un plan de soutien d’urgence aux familles françaises et étrangères qui font vivre le réseau AEFE et aux établissements en difficulté.

Votre cotisation permet notamment :

  • De confirmer la représentativité et l’indépendance de votre association ;
  • D’être une force de proposition pour faire évoluer le LFTM, dans sa politique éducative comme dans la soutenabilité de son modèle économique ;
  • D’appuyer vos démarches et de soutenir votre engagement bénévole ;
  • D’être votre porte-parole auprès des parties prenantes ;
  • De répondre à toutes vos questions individuelles.

* Le montant de la cotisation annuelle est de DEUX CENT OUGUIYAS (200 MRU), par famille. (Pas de plafond pour les dons).

** N'hésitez pas à mettre votre cotisation et/ou don dans une enveloppe libellée au nom de la famille en indiquant les coordonnées, et la glisser dans la boite aux lettres de l’APELF, située à l’entrée principale du LFTM.

Merci de votre engagement dans votre établissement et très bonne année scolaire 2021/2022.

Restant à votre disposition et votre écoute,

Bien cordialement,

M.Ahmed Ould Zein, Président de l’APELF

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.