Le festival « Traversées Mauritanides » est de retour !

Du 13 au 20 décembre, de nombreuses rencontres, au lycée évidemment, mais aussi à l’Institut français, au musée national, au centre culturel maroncain, à l’espace Camara, …

Au programme, des auteurs de tous horizons :Marguerite Abouet, auteure franco-ivoirienne de la célébrissime « Aya de Yopougon » que tous nos élèves connaissent ; Yamen Manaï, auteur tunisien qui a reçu le prix de la francophonie en 2017 pour son dernier roman L’amas ardent, Eddy L. Harris, romancier américain, Laetitita Baumel, poète française, Intagrist, auteur malien, et bien sûr de nombreux auteurs mauritaniens !

Au lycée, trois rencontres auront lieu : le mercredi 13, nous recevrons Eddy Harris et Mariem Derwich, le jeudi 14, ce sera au tour de Yamen Manaï et Bios Diallo, et enfin, le lundi 18, les troisièmes rencontreront Marguerite Abouet et Laetitia Baumel. Les secondes quant à eux iront à une projection du film Aya de Yopougon à l’IFM le vendredi 15 décembre.

Mais soyez attentifs, le programme définitif va paraître très rapidement !!!

En attendant, si vous voulez en savoir plus, allez consulter le site des Traversées : http://traversees-mauritanides.com/#

Bonnes Traversées !

Annabelle Maillard, pour l’équipe de Lettres