Rentrée 2019 :

Chers parents, chers élèves du LFTM,
L'année 2018/2019 s'est achevée sur une note très positive avec des résultats au baccalauréat et au Diplôme National du Brevet plus que satisfaisants. En effet, les élèves de 3ème ont réussi le DNB à 97.37% et 82% de mentions, quant à leurs aînés, ils ont réussi le baccalauréat à 97.5% et 66% de mentions !
L'établissement se réjouit de ces excellents résultats et félicite tous les lauréats.
Pour la prochaine rentrée, l'établissement continue d'innover : nous allons en effet commencer l'utilisation de manuels numériques.
En 6ème, les élèves utiliseront une tablette sur laquelle seront installés les cinq manuels (Français, Maths, Histoire Géographie, Anglais et Sciences). Cette tablette sera commandée par l'établissement et facturée (ainsi que les manuels) à prix coutant aux familles. Le prix de la tablette ne dépassera pas 200€ (env. 8400 MRU) et celui des manuels scolaires sera d'environ 7€ l'unité (env. 300 MRU).
En 2nde et 1ère, les élèves devront s'équiper au choix d'une tablette ou d'un ordinateur portable (minimum 32 Go de mémoire de stockage) et l'établissement procédera à l'achat des licences pour les manuels scolaires qui seront installés sur l'appareil de l'élève.
Vous pourrez également constater à la rentrée que les travaux de sécurisation du site se sont poursuivis. Un nouveau sas d'entrée sera mis en service et les élèves du secondaire (de la 6ème à la Tale) se verront remettre une carte d'accès à l'établissement.
En attendant de vous retrouver le mardi 3 septembre, je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances le cas échéant !

Stéphane Girard, Proviseur

 

 

Le LFTM recrute pour la rentrée 2019 :


 Situation au 28 juin 2019

POSTES DE RESIDENTS

Vous trouverez ci-dessous la liste des postes de résidents vacants ou susceptibles de l'être à la rentrée 2019. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous êtes intéressé(e) par un poste dans notre établissement, vous pouvez nous faire parvenir la notice individuelle de candidature, parties AEFE et établissement dûment complétées, ainsi que les pièces jointes mentionnées, par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par fax (00 222 45 25 85 02).

POSTES DE RESIDENTS

Recrutement pour la rentrée 2019

                                  1er degré                                                            2nd degré

Postes vacants :

Calendrier :

Date limite de réception des dossiers :
Postes vacants :

Calendrier :

Date limite de réception des dossiers :

  •  Dossier de candidature à un poste de résident  (pour la rentrée 2019)
 
 

POSTES EN CONTRAT LOCAL

Vous trouverez ci-dessous la liste des postes en contrat local vacants ou susceptibles de l'être à la rentrée 2019. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser un courriel l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous êtes intéressé(e) par un poste dans notre établissement, vous pouvez nous faire parvenir le dossier complet avec les pièces jointes mentionnées, par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par fax (00 222 45 25 85 02).

POSTES EN CONTRAT LOCAL

Recrutement pour la rentrée 2019

 

  • Postes vacants :
    • Agent spécialisé des écoles maternelles (ASEM) à mi-temps
  • Calendrier :

             Date limite de réception des dossiers :

 Dossier de candidature

 

(Source de cette page : AEFE)

 

Les agents exerçant dans les établissements scolaires du réseau à l’étranger sont recrutés selon trois types de contrats :

  • le contrat d’expatrié AEFE,
  • le contrat de résident AEFE
  • le contrat de droit local.

Le décret n°2002-22 du 4 janvier 2002 relatif à la situation administrative et financière des personnels des établissements d’enseignement français à l’étranger régit les contrats d’expatriés et de résidents.

Les personnels dits « recrutés locaux » signent avec les établissements des contrats de droit local (qui ne sont pas soumis au droit français).

Ces types de contrats se différencient par :

  • la sélection des candidats (centralisée au niveau de l’Agence pour les expatriés ; locale pour les résidents et les contrats de droit local),
  • la position administrative de l’agent (détachement pour les expatriés et les résidents, disponibilité pour les recrutés locaux titulaires de la fonction publique),
  • l’employeur (AEFE pour les expatriés, les résidents et les « recrutés locaux » des établissements en gestion directe ; l’établissement scolaire pour les recrutés locaux dans les établissements conventionnés et partenaires).
  • la nature des fonctions exercées (encadrement, inspection, coordination ou encore animation pédagogique pour les personnels expatriés ; principalement, enseignement et vie scolaire pour les personnels résidents),
  • leur durée (mission limitée dans le temps pour les personnels expatriés),
  • les traitements et indemnités.  

Chaque poste proposé dans l’un des établissements du réseau correspond à un unique type de contrat (expatrié, résident ou contrat de droit local) : le type de contrat ne peut pas être négocié par le candidat au moment du recrutement.


Quel contrat pour vous ?

Chaque année, l’AEFE recrute entre 200 et 300 expatriés et 900 résidents pour exercer en détachement au sein du réseau à l’étranger.
Les établissements scolaires recrutent par ailleurs de nombreux agents sous contrat de droit local.
Selon votre statut et les fonctions que vous exercez ou souhaitez exercer, vous postulerez sur un type de contrat spécifique.

 

 

Vous êtes personnel d’encadrement

  • Vous êtes fonctionnaire titulaire et justifiez de trois ans de services effectifs dans le dernier poste occupé.
  • Vous assurez des fonctions de direction (personnel de direction de l’Éducation nationale), d’inspection dans le premier degré (IEN) ou de responsable administratif et financier (ADAENES, APAENES, CASU, AENESR ou encore fonctionnaire de catégorie A ayant une expérience de l’encadrement).
  • Vous ne résidez pas dans le pays pour lequel vous êtes candidat.

Vous pouvez postuler auprès de l’AEFE en qualité d’expatrié sur un poste au profil correspondant pour exercer dans un établissement en gestion directe (EGD) ou conventionné avec l’AEFE.

Vous êtes personnels enseignant, d’éducation et d’orientation

  • Vous êtes titulaire de la fonction publique (Éducation nationale…) et justifiez au minimum de trois ans de services effectifs en tant que titulaire en France et vous souhaitez assurer des fonctions d’animation, de coordination et/ou de conseil pédagogique auprès d’autres enseignants (directeur d’école, maître formateur, conseiller pédagogique, CPE, COP…) et possédez l’expérience correspondante.
  • Vous ne résidez pas dans le pays pour lequel vous êtes candidat

Vous pouvez postuler auprès de l’AEFE en qualité d’expatrié sur un poste au profil correspondant pour exercer dans un établissement en gestion directe (EGD) ou conventionné avec l’AEFE.

 

  • Vous êtes titulaire de la fonction publique (Éducation nationale, Agriculture…).
  • Vous résidez à l’étranger depuis au moins trois mois*
  • Vous justifiez de trois ans de services effectifs en tant que titulaire en France OU vous suivez dans son pays d’exercice ou de résidence votre conjoint ou partenaire avec lequel vous êtes lié par un PACS.

Vous pouvez postuler, auprès d’un établissement EGD ou conventionné et selon la procédure normée, sur un poste de résident au profil correspondant.
*les agents en fonction en dehors du pays de recrutement se verront proposer un contrat local de trois mois (disponibilité) avant le contrat de résident (recrutement dit « différé »).

  • Vous êtes enseignant dans un établissement privé
OU
  • Vous êtes titulaire de la fonction publique (Éducation nationale, Agriculture…) mais ne justifiez ni de trois ans de services effectifs en tant que titulaire en France ni d’un rapprochement de conjoint.

 Vous ne pouvez que postuler, auprès d’un établissement scolaire directement, en qualité de « recruté local » sur un poste au profil correspondant.

Vous exercez d’autres fonctions

  • Vous êtes fonctionnaire titulaire de catégorie A ou B (fonction publique d’État, territoriale ou hospitalière).
  • Vous résidez depuis au moins trois mois dans le pays où vous êtes candidat* OU suivez dans son pays d’exercice ou de résidence votre conjoint ou partenaire avec lequel vous êtes lié par un PACS.

Vous pouvez postuler, auprès d’un établissement EGD ou conventionné et selon la procédure normée, sur un poste de résident au profil correspondant.
*les agents en fonction en dehors du pays de recrutement se verront proposer un contrat local de trois mois (disponibilité) avant le contrat de résident (recrutement dit « différé »).

  • Vous n’êtes pas un agent titulaire de la fonction publique.

– Vous ne pouvez que postuler comme recruté local sur un poste au profil correspondant.

106 personnels travaillent quotidiennement au LFTM :

 


Equipe de direction

  • Stéphane GIRARD : Proviseur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mohamed HAIDOUSSI : Proviseur Adjoint Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Evelyne BREARD : Directrice du Primaire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Khadija KHAIRIG : DAF Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Enseignants du 1er degré

  • Avana Tanguy     CE1 C images
  • Adeline Mensah    MSB images
  • Agnès Orcel    CE1 B images
  • Andrew Smith    Anglais images
  • Mathieu Teixido    CE1 C images
  • Ayem Ouasli    Anglais images
  • Blaise Baxen    CM1 B images
  • Caroline Caty    CP B images
  • Catherine Dubois    CP C images
  • Chantal Simorre    GS A images
  • Chris Sognonvi    Anglais images
  • Christelle Poriau    MSA images
  • Elsa Grimaud    CE1 A images
  • Éric Caron    CM2 C images
  • Frantz Dubois    CE2 A images
  • Caroline Leruyet    CE1 B images
  • Hanane Hoballah Documentaliste images
  • Laurence Caron    CM1 A images
  • Marie Lemoine    GS B images
  • Marie Maciré    CP A images
  • Pascal Reyes   CM1 C images
  • Marie-Christel Viossat    CM1 C images
  • Nathalie Couloubaly    CE2 B images
  • Rim Hassan    Arabe images
  • Sitraka Benderdouche    CM2 B images
  • Stéphane Georges    CM2 A images

Techniciens, personnels ouvriers et de service

  • Nader AL NABHANI : Agent démarcheur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Aminata BA : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Daouda BA : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fatimata BA : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Houleymata BA : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Khardiata BA : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mamadou Brahim BA : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Moussa BA : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Abdoul DIALLO : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Aissata DIALLO : ASEM Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ousmane DIOP : Laborantin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ahmed Sena FALL : Ouvrier professionnel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Adama GANDEGA : Administrateur réseau Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Aïda N'DIAYE : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Hamedine N'DIONG : Reprographe Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Alassane SOW : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Moustapha SOW : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Hawa THIOUNE : ASEM Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Anna ZAID : Agent de service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Volontaires

  • Wissale ACHARGUI: Volontaire du service civique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Amelie MARTIN : Volontaire du service civique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration, vie scolaire, santé

  • Pifeng DANIELOU : Secrétaire de scolarité Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Roselyne EL HAMED : Assistante DAF Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Emerentine HATTI : Agent de caisse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Blandine SOULIMENT : Assistante Proviseur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Caroline SAUNOIS : Secrétaire Primaire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Coumba THIAM : Aide comptable Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Fatima MOHAMED ABDELLAHI : CPE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Claude HAPPY JUMO : Surveillant lycée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Elisabeth WORMS : Surveillante lycée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Oumar BA : Surveillant collège Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mohamed COULIBALY : Surveillant collège Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Thierry SCOTTO DI UCCIO : Surveillant collège  images
  • Pascale FABRE : Infirmière scolaire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Enseignants du 2nd degré

  • Marta ALONSO : Documentaliste Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Guilhem GERMOND : Lettres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ludivine REYES : Physique-chimie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Stéphane BOURRE : Mathématiques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Frédéric BERNARD : Documentaliste Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Anne Marie MACIA : Philosophie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Frédéric TRAORE : EPS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Adel CHAIEB : Mathématiques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Béatrice CHALUMEAU : EPS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Linda EL SID : Espagnol Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Théodore Yimkouan Gatcha : Mathématiques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Youssouf DIAGANA : Technologie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Christian FILIPPONI : EPS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Marie josé KHARDI : Anglais Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Amadou Lamine KANE : Musique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Leila GATTI : Arabe Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Farah GHOUL : SVT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Emmanuelle GIRARD DEDDE : Lettres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Philippe LAMOUR : Physique-chimie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Sami HEDIA : Mathématiques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Estelle GYORFFY : SVT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Christophe LAINE : Mathématiques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Christine LE COEUR : Histoire-géo Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lennox LINDSAY : Anglais Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ahmed MATACH : SES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Annabelle MAILLARD : Lettres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Stéphanie MELCHIOR OUMAR : Anglais Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Laurence OULD ELY : Histoire-géo Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Aïnina OULD VALI : Arabe Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Christophe PETITGENET : SVT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Aurélie PONS : Lettres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Chloé MEHEUST : Histoire-géo Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Marieme SARR : Anglais Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ursula SCHMIDT :Arts Plastiques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Abdourahmane THIAM : Lettres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Kalidou THIAM : Mathématiques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ousmane TOURE : Histoire-géographie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Linda EL SID : Espagnol Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Sandra Raynuad : Histoire-géographie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Catherine ZEIDANE : Lettres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Abdelkader ZAROUALI : Physique-chimie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Equipe de direction

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.