Chers parents, chers élèves, La rentrée 2020 approche à grands pas.

Tout le personnel du lycée français Théodore Monod de Nouakchott est impatient de vous accueillir à nouveau après cette longue interruption.
Bien évidemment, nous serons très vigilants sur la question de la sécurité sanitaire et nous continuerons d’appliquer les gestes barrière essentiels à prévenir la diffusion du virus. Il est cependant essentiel pour les élèves de retrouver le chemin de l’école, lieu d’épanouissement et de construction par excellence.
Un conseil d’établissement extraordinaire se tiendra le lundi 31 août prochain et validera une nouvelle mouture de notre protocole sanitaire, ce qui permettra à chacun de savoir quels sont les dispositifs choisis par notre lycée.
Au primaire la rentrée se fera dans des conditions normales, c'est-à-dire en classe entière. Nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux enseignants et nous nous félicitons de l’ouverture d’une quatrième classe de CP !
Au secondaire, la période de rentrée coïncide cette année avec l’organisation de la session de remplacement du DNB, des épreuves anticipées et du baccalauréat pour les candidats individuels qui n’ont pas pu bénéficier du contrôle continu. Nous serons donc contraints à des adaptations importantes et nous devrons libérer les classes alternativement selon un calendrier qui sera expliqué aux élèves et aux familles dès le jour de la rentrée.
Notre établissement a su faire face aux difficultés liées à la pandémie de COVID 19 et a enregistré de très bons résultats au baccalauréat et au DNB pour la session ordinaire 2020. Nos élèves de terminale vont devenir des étudiants, qui pour leur grande majorité ont obtenu des réponses positives pour étudier dans l’enseignement supérieur français. Nous leur souhaitons une pleine réussite dans ce nouveau défi !
Nous nous tenons donc prêts pour cette nouvelle année scolaire et continuerons à travailler pour la réussite de chacun.e de nos élèves, en concertation étroite avec les parents d’élèves, partenaires essentiels à la bonne marche de l’établissement.
Très belle année scolaire à tous !

Stéphane GIRARD, Proviseur