Rentrée 2019 :

Chers parents, chers élèves du LFTM,
L'année 2018/2019 s'est achevée sur une note très positive avec des résultats au baccalauréat et au Diplôme National du Brevet plus que satisfaisants. En effet, les élèves de 3ème ont réussi le DNB à 97.37% et 82% de mentions, quant à leurs aînés, ils ont réussi le baccalauréat à 97.5% et 66% de mentions !
L'établissement se réjouit de ces excellents résultats et félicite tous les lauréats.
Pour la prochaine rentrée, l'établissement continue d'innover : nous allons en effet commencer l'utilisation de manuels numériques.
En 6ème, les élèves utiliseront une tablette sur laquelle seront installés les cinq manuels (Français, Maths, Histoire Géographie, Anglais et Sciences). Cette tablette sera commandée par l'établissement et facturée (ainsi que les manuels) à prix coutant aux familles. Le prix de la tablette ne dépassera pas 200€ (env. 8400 MRU) et celui des manuels scolaires sera d'environ 7€ l'unité (env. 300 MRU).
En 2nde et 1ère, les élèves devront s'équiper au choix d'une tablette ou d'un ordinateur portable (minimum 32 Go de mémoire de stockage) et l'établissement procédera à l'achat des licences pour les manuels scolaires qui seront installés sur l'appareil de l'élève.
Vous pourrez également constater à la rentrée que les travaux de sécurisation du site se sont poursuivis. Un nouveau sas d'entrée sera mis en service et les élèves du secondaire (de la 6ème à la Tale) se verront remettre une carte d'accès à l'établissement.
En attendant de vous retrouver le mardi 3 septembre, je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances le cas échéant !

Stéphane Girard, Proviseur

 

 

Les U12 U13 de l'Académie Foot LFTM vainqueur du tournoi à Dakar


Après une petite semaine d'activités culturelles et sportives (visite du site de la statue de la Renaissance Africaine, jeu de piste sur l'Île de Gorée, paintball, acrobaobab, réserve de Bandia, bowling, dégustation cuisine sénégalaise, entraînements et animations foot) les U12 U13 ont remporté le Tournoi organisé par le Lycée Français Jean Mermoz de Dakar. Après une lutte acharnée mais toujours disputée dans un esprit très fair-play dans les matchs de poule et qualifications, les protégés de M. Filipponi et de son adjointe pour l'occasion Mme Chalumeau ont battu le Lycée Mermoz 2 à 1 en finale au bénéfice du Golden Goal (match nul à la fin du temps réglementaire, but décisif). Sont à féliciter : Ahmedatt Mohamed Mahmoud, Ahamdy Jiddou, Benderdouche Elias, Bourdillat Youba, Couloubaly Baidy, Diallo Moctar, Didi Mohamed, Ebnou Mohamed, Hamoud Mohamed Ahmed, Lemine Elias, Lukunku Barthélémy et Mahjoub Abderrahmane.