Chers parents,

Les autorités mauritaniennes ont décidé de prolonger la période de fermeture des établissements scolaires. Nous ne pourrons donc pas rouvrir l’établissement d’ici à la fin de l’année scolaire. Bien évidemment, nous poursuivrons la continuité pédagogique par l’enseignement à distance. Les équipes pédagogiques restent mobilisées pour permettre aux élèves de continuer leur progression dans les apprentissages.
La direction de l’établissement est en relation régulière avec vos représentants élus au Conseil d’établissement ou membres du bureau de l’APELF. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour communiquer sur les aides envisageables pour le 3ème trimestre.
Pour ce qui concerne les examens (DNB, épreuves anticipées et baccalauréat) quelques points demeurent encore en suspens : calendrier des délibérations, épreuve orale de français notamment, mais il est d’ores et déjà acté que les frais d’examens vous seront intégralement remboursés.
Je souhaite qu’en cette période aussi inédite que difficile la communauté scolaire fasse preuve de solidarité et de courage.
L’équipe de Direction, les équipes administratives, techniques et pédagogiques restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Je vous souhaite tout d’abord la santé et espère pouvoir vous réunir au mois de septembre pour la prochaine rentrée. D’ici là, soyez prudents, prenez soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers.

Le Proviseur Stéphane GIRARD